dimanche 9 octobre 2016

Toutes les inscriptions sont closes.
Aucune inscription n'est possible sur place


Un site remarquable et des épreuves pour tous.

Toujours trois distances mais qui augmentent un peu, 7, 14 et 21 km avec quelques grimpettes piquantes et des monotraces! Courir en duos est possible sur le 7 km.
 

Une animation pour les enfants de 7 à 15 ans dans le parc du château Moncontour, sans chrono, ni classement, juste pour le fun!

Du trail donc, de la convivialité avec des bulles à l'arrivée, et de la solidarité puisque nous verserons une partie des bénéfices à Zoé, petite fille polyhandicapée, afin de l'aider à avancer dans la vie. Vous avez la possibilité d'ailleurs de lui faire un don lors de votre inscription.

Nous espérons vous accueillir le 9 octobre.

Sportivement,


L'équipe du Trail des Bulles.
Flyer
Informations, Règlement

42 commentaires:

  1. Bonjour, y a-t-il des vestiaires et des douches sur le site pour les coureurs après la course?
    Merci d'avance!
    Cordialement,
    CH

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, y a-t-il des vestiaires et des douches sur le site pour les coureurs après la course?
    Merci d'avance!
    Cordialement,
    CH

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Il 'y a pas de douches sur le site.
    Il n'y a pas de vestiaires non plus, juste un endroit non gardé pour déposer vos sacs.

    Cordialement
    Team Trail Touraine

    RépondreSupprimer
  4. Triste de ne pouvoir m'inscrire faute de place !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment plus de place aux 21 km ?
    ker de st-av

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes vraiment désolé mais not avons fixés ke nombre de participants à 700 personnes sur les 7,14 et 21 kms.
    Nous ne pouvons faire plus pour des raisons logistiques.
    Peut-être à l' année prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour est il possible de faire le 21 sans étre inscrit style candidat libre? sous ma propre responsabilité et sans bénéficier des ravitos ou autre avantages liés a la course

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé mais ce n'est pas possible. Notre manifestation est déclarée en préfecture avec une assurance spécifique, nous sommes donc responsable de tout ce qui se passera ce jour là sur le parcours.
      Et puis des coureurs auront payé pour emprunter un parcours balisé, ils auraient du mal à comprendre que certains l'utilisent gratuitement.
      Nous sommes surpris que toutes les places soient déjà réservées, mais nous ne pouvons en ouvrir plus en terme de sécurité.

      Laurent Guérillon
      Président du TTT

      Supprimer
    2. Vous n'avez pas le droit d'interdire a des personnes de prendre le départ ou de faire le parcours sans dossard.
      Ce n'est qu'une déclaration au près de la préfecture qui se décharge de la responsabilité sur cette zone et non une interdiction de circuler librement a pieds sur le parcours pour toutes personnes étrangère a la manifestation.
      De ce fait monsieur vous avez le droit de prendre le départ de cette course et avis au organisateurs, évitez de sortir des coureurs sans dossards du parcours sous peine de lourdes amendes, renseignez vous.
      je comprends le nombre de personne frustrées ayant envie se greffer a cet Evénement car c'est vraiment une très belle course.
      Cordialement.
      Cordialement

      Supprimer
    3. Merci pour la très belle course.
      Ce n'est pas avec plaisir que nous refusons du monde sur le Trail des Bulles (le nombre d'appels et de mails de ces derniers jours montrent l'intérêt qu'on les coureurs pour notre Trail).
      Mais nous ne pouvons pas accueillir plus de coureurs en terme logistique.
      Si tout le monde fait comme vous l'indiquez, autant ne pas se "casser la tête" à organiser des évènèments qui passent sur des parcelles privées (à qui nous demandons une autorisation pour le jour de la course).
      Je comprendrai aussi la frustration des coureurs ayant payés une participation si d'autres s'invitent gratuitement sur le parcours (et ce même sans lot à la fin).
      Quand à l'aspect réglementaire je vais me renseigner.
      Cordialement
      Laurent Guérillon

      Supprimer
    4. Concernant l'aspect réglementaire:
      L'arrêté préfectoral donne priorité à la course "Trail des Bulles" sur la voie publique. Les signaleurs déclarés en préfecture, font office d'auxiliaire de police pendant la course et peuvent faire respecter cette priorité à tous véhicules, vélos ou coureurs sans dossard. Je vous l'accorde nous ne pouvons pas empêcher quelqu'un de courir sur la voie publique derrière le peloton, une fois le dernier coureur passé.
      Pour ce qui est de l'espace privé, qui représente 70% du parcours tout de même, c'est tout autre! Le droit de passage a été accordé aux seuls coureurs du tdb, avec dossards donc. Y pénétrer sans dossard serait une violation de propriété. Et cela est vrai dès le départ de la course, le château Moncontour!
      Nous vous prions de faire preuve de civisme, de respecter les coureurs légalement inscrits et le travail des organisateurs.
      Malgré la déception de ne pas pouvoir accueillir tout le monde, nous devons nous résoudre à limiter les participants faute de ressources matérielles et humaines.
      Sportivement.

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Si vous avez un désistement sur le 14 km pouvez-vous réaffecter les dossards? Ou a minima m'informer?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. pouvez vous me dire quand nous pouvons récupérer les dossards?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le Samedi de 14H à 18H ou le Dimanche avant la course, aux caves du Château Moncontour.
      Cordialement

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Les courses des enfants sont-elles aussi complètes? Ou peuvent-ils s'inscrire sur place?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous réfléchissons à ouvrir des places supplémentaires pour les enfants avec inscription sur place.
      Je vous tiens informé rapidement.


      Supprimer
  11. Bonjour ,
    Si vous réfléchissez à ouvrir des places supplémentaires pour les enfants , faites-le également pour les autres courses.c est le minimum trop de monde souhaitent participer .
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, combien de places en plus on était accorder ou vont être accorder en plus pour les enfants ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Voilà qui fera plaisir à certains: Je me suis blessée en courant , et je ne pourrai donc pas participer à la course dimanche. Ma coéquipière ne participera pas non plus.
    Nous étions le duo "Les pétillantes" (C. Grosjean et C. Boisnard)
    Bonne course et à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, tout d'abord merci pour ce bon moment de sport, le parcours de 14 km super (un trail pur et dur), l'organisation de mains de maître, le buffet génial. Par contre, je veux bien que l'on mette en avant "à chacun sa course" et "à chacun son rythme" mais on en oublierait même l'esprit de compétition. C'est inadmissible de ne pas récompenser au moins les premiers de chaque catégorie même si je pense qu'il faudrait le faire pour les trois premiers de chaque catégorie. Il ne faudrait pas oublier que vous faites partie de la fédération française d'athlétisme. J'espère que les courses ne vont pas devenir un "business". Merci de mener une réflexion dans ce sens.
    Encore merci pour cette magnifique matinée.
    Sportivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Tout d'abord merci pour vos commentaires sur le parcours et l'organisation en général.
      Le Team Trail Touraine n' est pas affilié à la FFA. Nous bénéficions juste de l' aide logistique de la CDCHS37 dont nous payons les prestations comme toute association organisatrice.
      L' aspect business pour le Trail des bulles ne me semble pas approprié. Dans un premier temps au vu du prix des courses, dans un second de part l' aspect solidaire : Nous reversons une bonne partie des "bénéfices " a l' association Zoé le Tourbillon de la vie.
      Et puis nous préférons mettre un maximum de ressources sur le buffet pour essayer de contenter tout le monde, car comme sur chaque organisation il y aura toujours des mécontents.
      Et le mot business ne plairait certainement pas aux 70 bénévoles présents ce matin...
      Je vous remercie tout de même de vos commentaires constructifs, mais il faut faire des choix.
      A l' année prochaine.
      Sportivement
      Laurent Guerillon

      Supprimer
    2. Vraiment affligeant toutes ces personnes , ces grincheux se plaignant de tout et de rien.
      Je leur propose de laisser leur place l'année prochaine à des coureurs plus enthousiastes et reconnaissant.
      Merci aux organisateurs , aux bénévoles de donner de votre temps , aux pros qui sponsorisent , à la bonne action en faveur de Zoé.
      Pascal

      Supprimer
    3. Je ne suis pas grincheux et ce n'est pas une plainte. C'est juste que je pense que l'on peut faire évoluer les choses et les remettre dans leur contexte. Je pense quand même que c'est une épreuve sportive donc un classement et des récompenses, un palmarès, ect. pour ce qui concerne l'association, j'y adhère complètement bien au contraire c'est l'occasion de lever des fonds. Je pense qu'il faut faire la part de ce qui est la compétition et l'association.
      Sportivement.

      Supprimer
    4. Ne vous inquiétez pas, nous n'avions pas pris votre réflexion pour une plainte d'un "grincheux", mais pour celle d'un sportif qui aimerait voir ces efforts peut-être récompensés. Nous comprenons votre point de vue (qui est récurrent sur de plus en plus de courses qui ne récompensent plus toute les catégories), mais comme je le disais dans un commentaire précédent, nous avons fait des choix.
      Sportivement
      Laurent Guérillon

      Supprimer
    5. Merci pour votre réponse et de respect mon point de vue mais j'ai du mal à comprendre le votre !!! Au vu de ce que vous dites pourquoi avoir fait des catégories ? Je m'entraîne dur depuis de plusieurs années, je suis en dernière année de master 2 (v2) et mes efforts devraient payer à partir du 1er nov 2016 date à laquelle les catégories changent sauf que maintenant vous et d'autres ne récompenses plus, c'est dommage car l'esprit sportif c'est ça aussi !!!
      Mais bon pas d'inquiétude j'ai le sourire.
      Sportivement.

      Supprimer
  15. [-( BAH je vois pas le probleme ! c'etait dans le reglement ... ARTICLE 12 > 3 premiers hommmes et 3 premieres femmes pour chaques courses PAS de recompenses par categories d'ages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas parce que c'est mentionné dans le règlement que j'approuve !!!

      Supprimer
    2. l'an prochain tu restes chez toi si avant la course tu n'es pas d'accord avec le règlement...et en plus tu économiseras tes sous!!

      Supprimer
    3. Et du calme, on a quand même le droit de donner son avis et de faire évoluer les choses !!! L'année prochaine je serai là pour ce qui concerne mes sous j'en fais bien ce que je veux d'autant que je participe à presque toutes les courses en privilégiant celle des associations ce qui permet de lever des fonds d'entraide et c'est une très bonne chose. C'est simplement que l'on peut faire la part des choses entre la compétition et l'association. Une course c'est aussi une compétition avec un classement, des récompenses et un palmarès.
      C'est mon point de vue.
      Sportivement

      Supprimer
  16. Bravo pour ce très bon moment, super parcours, super buffet et surtout super moment de sport ! je serai présent l'année prochaine !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. C'était mon premier trail : Une vrai belle réussite !
    De l'accueil des organisateurs à la météo en passant par la variété du parcours, le site, l'ambiance entre coureurs et le super buffet ... j'ai passé un très bon moment !
    Bravo aux organisateurs dont je présume que la très grande majorité est bénévole et merci pour cette expérience très sympa.
    A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos éloges.
      Tous les organisateurs sont bénévoles du TTT ou de l' association"Zoé le tourbillon de la vie".
      Sur ce type d'événements, c'est la passion du trail et de rendre un petit peu ce que l'on reçoit sur les autres courses qui nous animent. Avec l' envie de faire le mieux possible bien sûr...
      A l' année prochaine
      Laurent

      Supprimer
  18. Etant de Vouvray je pensais connaître tout le circuit et bonne surprise la petite montée avec l'échelle en bois! Très bon esprit et un buffet final de qualité. A l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires.
      Et content de vous avoir fait découvrir un petit passage "qui pique un peu"

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Super organisation (parcours, soleil, bénévoles, buffet).
    Dans combien de temps allez vous mettre le résultat?
    Merci pour cette belle matinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos sympathiques commentaires.
      Les résultats ne vont pas tarder à être en ligne.

      Supprimer
  20. Bonjour à tous en tant que courreur de sa première course et partenaire je voulais vous faire part de nos sentiments avec mes amis courreurs:que du bonheur!De grands remerciements à la famille Ferré et les organisateurs pour ce très bel événement,vivement septembre 2017!
    M. Guillon,Les Belles de Touraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mr Guillon et à l'année prochaine !!!
      Nous vous contacterons plus tôt afin de mieux nous organiser.
      Laurent Guérillon

      Supprimer
  21. Bonjour à tous et merci pour cette organisation et cette superbe "ballade" dans les vignes, bois et caves de Vouvray.
    Si j'avais juste une petite remarque négative à faire ce serait au niveau du balisage dans les bois. Au niveau du 8ème et 11ème km (pour le 21), 1 ou 2 endroits se fût un peu brouillon et je pense que quelques personnes se sont autorisées un petit raccourci sur le parcours mais bon c'est pas bien grave.
    Pour ce qui est des récompenses pour les premiers de chaque catégorie, je préfère la version chacun son petit cadeau. Faire des remises de prix pour chaque catégorie avec podium, photo dans la NR et tout ce qui va avec demanderai beaucoup plus de temps pour remettre les prix que de courir, gaspillerai trop d'argent destiné à une bonne cause et puis la NR ne dispose pas de suffisamment de place dans leur canard. :d
    Moi, perso, je suis venu m'éclater avec ma femme, chacun sur notre parcours, tout en faisant notre BA annuelle. Il en faut au moins une.
    Merci encore à tous pour ce magnifique moment. (h)

    Gros bisous à la petite Zoé (k)


    PS: Où et quand pourrons nous voir les photos et vidéos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ces commentaires qui font plaisirs. Nous allons nous pencher sur le point que vous soulevez sur le ^parcours du 21.
      Nous avons mis en ligne les photos de Karl WOHL de la CDCHS37. Quand à la vidéo, le montage est en cours (mais cela va prendre un peu plus de temps).
      Laurent

      Supprimer
  22. Bonjour

    Comme tout le monde j'ai trouvé le parcours des 21km au top! Pour la prochaine édition je ne suis pas contre quelques kilomètres en plus si c'est jouable? Encore félicitation et merci aux personnes qui autorisent le passage sur leur propriété.

    RépondreSupprimer
  23. C'est top on dirai.
    Ma salle de sport la teste de buch ! tente de mettre en place des événements semblables et c'est plutôt cool.
    JE vous dis bon courage pour la suite et bonne continuation !

    RépondreSupprimer